Faq

DISTRIMEDIC assure-t-il la formation du personnel d’officine et de résidence ?

  • DISTRIMEDIC se positionne comme un partenaire et vous accompagne tout au long du processus d’installation et de la mise en oeuvre

Quel est le rôle de DISTRIMEDIC dans la relation pharmacie-établissement ?

  • Que ce soit pour l’établissement ou pour la pharmacie, DISTRIMEDIC privilégie la relation de proximité entre la pharmacie d’officine et l’établissement

 

Où sont préparés les piluliers ?

  • La tendance de la préparation des doses à administrer (PDA) est à l’externalisation dans les officines de proximité 

Combien de temps faut-il pour mettre en place le système DISTRIMEDIC ?

  • La simplicité du système DISTRIMEDIC le rend extrêmement simple et rapide à mettre en place. 

Le logiciel DISTRIMEDIC nécessite-t-il du matériel informatique spécifique ?

  • Un poste sous environnement Windows relié à Internet et à une imprimante suffit.

Le système DISTRIMEDIC est-il réservé aux établissements ?

  • L’avantage du système DISTRIMEDIC réside dans sa mise en oeuvre simple et adaptée à tous les patients, qu’ils soient en institution ou à domicile.

Un patient de ville polymédiqué peut-il utiliser le système DISTRIMEDIC ?

  • Le pilulier hebdomadaire DISTRIMEDIC permet aux pharmaciens d’officine d’apporter une aide réelle aux patients peu ou pas autonomes et de garantir ainsi une meilleure observance de leur traitement.

- Combien de médicaments l’alvéole du pilulier DISTRIMEDIC peut-elle contenir ?

  • Chaque alvéole peut contenir jusqu’à 15 médicaments (forme sèche). Le système DISTRIMEDIC est donc tout à fait indiqué pour améliorer le traitement et faciliter la vie des patients polymédiqués. Un deuxième pilulier peut être préparé si le traitement nécessite plus de 15 médicaments par prise, mais il s’agit d’un cas exceptionnel.

Comment un patient peut-il gérer au mieux son traitement lors de ses déplacements ?

  • Le pilulier DISTRIMEDIC est sécable à la prise ou à la journée de prises. Le patient peut donc facilement détacher et emmener avec lui les doses nécessaires, le temps de son déplacement.

Comment faire si l’ordonnance change en cours de semaine ?

  • Le pillulier DISTRIMEDIC est scellé par une étiquette à colle froide repositionable, ce qui permet d’adapter ou de modifier la posologie s’il y a un changement de traitement en cours de semaine , ou un rajout si nécessaire.

Le système DISTRIMEDIC permet-il une traçabilité des traitements des patients ?

  • Le logiciel DISTRISoft stocke toutes les informations (n° de lot, date de péremption…) et permet une traçabilité du traitement de chaque patient.

Le système DISTRIMEDIC fait-il gagner du temps lors de la distribution ?

  • Chaque alvéole, préalablement preparée par le pharmacien, contient tous les médicaments pour chaque prise.  Il suffit de peler l’alvéole pour administrer l’ensemble du traitement au patient.

Comment obtenir une offre de prix?

  • Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos attentes et vous chiffrer une offre personnalisée. Votre contact : Mr Frederic Menot 06 50 69 96 66

Comment commander le système DISTRIMEDIC ?

  • Par email à : contact@trentetrois.fr
  • Par téléphone au : 06 50 69 96 66

Qui appeler si j’ai des questions concernant l’utilisation de mon système DISTRIMEDIC ?

  • Mr Frederic Menot 06 50 69 96 66 ou votre interlocuteur régional.

 

DISTRIMEDIC propose-t-il une solution automatisée ?

  • Oui, dans l’hypothèse d’une augmentation du nombre de lits conséquente, il est possible pour un pharmacien de modifier sa façon de produire les piluliers sans changer le résultat de la carte alvéolée